Ce corpus est composé de documents de nature différente :
Ces trois documents ont pour point commun de souligner si les zones d'ombre des parcs naturels.
C'est donc en équipe que la classe travaillera autour des activités de réception pour comprendre :
Cette collaboration met les partenaires en position de médiateurs, contribuant à une compréhension mutuelle des critiques exprimées. Cette réception collaborative pourra déboucher sur une activité commune de production : l'intérêt est, en effet, de se saisir des contenus pour proposer des pistes possibles d'amélioration. On pourra proposer une tâche intermédiaire, proche du projet final envisagé : les élèves doivent présenter leur parc naturel idéal et les mesures à mettre en place pour qu'une relation harmonieuse puisse exister entre le Naturspaß (les loisirs, le tourisme) et le Naturschutz (la protection de la nature).
Les documents comportent de nombreuses structures conditionnelles, qu'il est intéressant d'observer pour fixer ou rappeler des structures comme "sollte" ou "könnte" dans le cadre de l'expression d'un conseil ou d'une solution. Un exercice est proposé en ce sens.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/allemand-premiere-gt ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 